Welkom bij leukotape-k.be

Kies hier uw taal

Nederlands

Bienvenue sur leukotape-k.be

Choisissez votre langue

Français

Conseils utiles pour l’application de Leukotape® K

  • Respectueux de la peau
  • extrêmement fin
  • Élastique
  • Disponible en 6 couleurs

Description du produit

Le bandage adhésif élastique Leukotape K s’utilise sur tout le corps. L’adhésif dispose de découpes sinusoïdales qui assurent une circulation optimale de l’air au niveau de la partie du corps placée sous la bande. En outre, grâce à Leukotape K, qui reste habituellement en place plusieurs jours, vous conservez une totale liberté de mouvement. Le matériau est adapté aux propriétés de la peau et se compose de 97% de coton et de 3% de lycra.

Description du produit: 1. Stries ondulées; 2. Élastique; 3. La structure facilite le placement; 4. Adhésif en polyacrylate; 5. Support en coton

Description du produit

De plus en plus de professionnels font confiance, pour leur cabinet, à la bande adhésive élastique Leukotape K - la bande adhésive spéciale qui s’étend comme une seconde peau et vous permet de bouger librement. Sur le terrain de sport ou dans la vie quotidienne: Leukotape K met de la couleur dans la vie active.

Conseils utiles

Pour une application professionnelle de Leukotape K, respectez les règles et principes de base suivants. Eux seuls garantissent un maintien optimal de la bande élastique. C’est pourquoi nous vous recommandons de faire appliquer Leukotape K par un médecin ou un kinésithérapeute.

1. Préparation de la peau

La peau doit être sèche, exempte de graisse et ne présenter aucune irritation (par exemple après une exposition intensive au soleil). En cas de pilosité importante, les poils doivent être rasés ou coupés court.

2. Application

Après l’application, vous ne pouvez plus corriger la longueur de la bande adhésive avec des ciseaux. Par conséquent, vous devez couper la bande à la longueur désirée avant de la coller. Arrondissez les extrémités ou les coins des bandes adhésives (meilleure adhérence et port plus long) et posez-les sans tension. Vous éviterez ainsi que les coins exempts de tension ne se décollent trop vite et que les extrémités de la bande adhésive ne s’enroulent.

Lors de l’application de la bande, suivez la structure anatomique. Dès que la bande adhésive est appliquée sur la peau, plus aucune correction n’est possible. Sur les endroits humides (mains/pieds) une fixation spéciale aux extrémités ou un spray adhésif sur les structures tissulaires concernées peuvent garantir une adhésion optimale.

Astuce: passez plusieurs fois la main à plat sur la bande adhésive appliquée pour une adhésion solide et optimale.

3. Contrôle

En général, nous recommandons de vérifier après deux ou trois jours que la bande est toujours bien en place.

4. Un retrait respectueux de la peau

Au total, une bande adhésive ne devrait pas rester en place plus de cinq à sept jours. La bande adhésive s’enlève plus facilement avec de l’eau (par exemple sous la douche). Tendez fermement la peau et tirez dans le sens du poil.

Informations sur le produit

Disponible chez votre pharmacien et désormais aussi en différentes couleurs:

  • Couleur chair
  • Rouge
  • Bleu
  • Noir
  • Bleu clair
  • Rose

Demandez consell à votre médecin ou pharmacien.